Ilyse inaugure son bureau à Saint-Étienne !

Depuis le 13 septembre 2022, la fondation ILYSE est ravie d’officialiser sa permanence stéphanoise au BHT – Bâtiment des Hautes Technologies. C’est un pas de plus pour l’ancrage de la Fondation au plus près des acteurs socio-économiques de son territoire.

L’équipe permanente d’Ilyse dans son nouveau bureau stéphanois : Marlyne Chardon, responsable communication et Delphine Gréco, déléguée générale.

Retrouvez-nous au BHT ! 

ILYSE – Industrie LYon Saint-Etienne – a pour vocation de [re]tisser un lien de proximité entre les industries de production et les habitants sur les territoires métropolitains de Lyon et de Saint-Étienne. La proximité des acteurs socio-économiques avec lesquels nous travaillons joue un rôle important dans le développement des activités de la Fondation et de leur impact : pour faire mieux, faisons ensemble !

Au-delà de notre bureau installé à l’entrée du site USIN Lyon Parilly, il était donc tout naturel que nous puissions offrir l’opportunité d’une permanence régulière sur le territoire stéphanois. Ceci est désormais possible grâce à la mise à disposition par Saint-Étienne Métropole d’un bureau partagé au BHT. Pépinière destinée à « incuber » des start-up innovantes, notamment dans les procédés avancés de fabrication, le BHT constitue, en effet, un point de chute idéal pour la Fondation.

Ainsi depuis le 13 septembre, Ilyse prend ses marques au Bâtiment des Hautes Technologies, au cœur de l’écosystème foisonnant du quartier créatif de la Manufacture qui rayonne autour de la Cité du Design, elle-même en plein développement.

Nous invitons chaleureusement les acteurs industriels, associatifs et institutionnels de Saint-Étienne à saisir l’occasion de ces permanences pour créer davantage de synergies, et ensemble faire [re]découvrir nos industries.


BHT – Bâtiment des Hautes Technologies
20 Rue Professeur Benoît Lauras
42000 Saint-Étienne

Haut de page Haut de page