1) Les types de données collectées

Dans le cadre du respect des obligations imposées par le règlement UE 2016/679 du 27 avril 2016 (ci-après RGPD), et notamment de son article 6, 1 a) relatif au consentement, les données personnelles recueillies sur le site résultent de la communication libre, spécifique, éclairé et univoque du nom, prénom et adresse de courrier électronique lors du dépôt d’un message électronique. Les adresses email ainsi recueillies ne servent qu’à transmettre les éléments d’information demandés.

La fondation ILYSE s’engage à respecter votre vie privée et à protéger les informations que vous lui communiquez.

Conformément à l’article 17 du RGPD relatif au droit à l’effacement, et à l’article 34 de la loi 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’information, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification de vos données nominatives.

Afin d’exercer ce droit, vous pouvez vous adresser par courrier postal à la fondation ILYSE – USIN Lyon Parilly – bât. 107, 41 boulevard Marcel Sembat 69200 VÉNISSIEUX adressé à Delphine Gréco, déléguée générale.

Ou par courrier électronique auprès de : Delphine Gréco, déléguée générale
(delphine.greco@fondation-fit.org).

Si vous êtes abonné à des services d’information par courrier électronique (« newsletter ») vous pouvez demander à ne plus recevoir ces courriers.

Nous vous signalons qu’afin de vous proposer des produits et services toujours plus adaptés, certaines informations à caractère non personnel, relatives à votre activité sur ce site, seront automatiquement collectées. Ces informations sont destinées à la fondation ILYSE et pourront également être utilisées dans le cadre d’opérations commerciales ou de marketing ou servir de base à des études et analyses.

Ces informations ne seront en aucun cas communiquées à des tiers. Seul le personnel de la fondation ILYSE ou celui des agences qui nous assistent pour la gestion de ces opérations ont accès aux données. Ces agences sont tenues de respecter la confidentialité des informations et de ne les utiliser que pour l’opération bien précise pour laquelle elles doivent intervenir.

2) La finalité des données collectées dans le cadre de l’obligation de transparence

La collecte de ces informations est nécessaire pour répondre à vos demandes d’informations et vous adresser, le cas échéant, une lettre d’information électronique.

La collecte des courriels est nécessaire pour votre inscription à nos services d’information par courrier électronique (« newsletter »).

La fondation ILYSE conserve, de manière confidentielle, les noms et adresses mails pendant un délai raisonnable au regard des finalités de la collecte.

Les adresses électroniques collectées ne feront l’objet d’aucune cession à des tiers ni d’aucun traitement de la part de la fondation ILYSE.

Nous vous informons que le secret des correspondances transmises sur le réseau Internet n’est pas garanti. Chaque utilisateur est, de ce fait, seul responsable du contenu de sa correspondance.

Les divers éléments du site Web (la forme, la mise en page, le fonds, la structure …) sont protégés par le droit des dessins et modèles, le droit d’auteur, le droit des marques ainsi que le droit à l’image et ils ne peuvent être copiés ou imités en tout ou partie sauf autorisation expresse de la fondation ILYSE.