Lors de son lancement officiel, la fondation ILYSE annonce son 1er appel à projets

Aux grands événements les grandes annonces ! Nous avons choisi le salon Global Industrie pour officialiser – au cœur de l’Agora du stand de la Métropole de Lyon – le lancement de la « Fondation pour la médiation industrielle » et dévoiler, non sans fierté, sa toute nouvelle identité sous le nom de fondation ILYSE – Industrie LYon Saint-Étienne ainsi que sa raison d’être et son ambition : « Redécouvrons nos industries ! ». Une signature qui s’adresse directement aux habitants du territoire, aux jeunes, aux demandeurs d’emploi et salariés en recherche d’un nouveau projet professionnel… Les publics-cibles des actions de médiation que nous soutenons.

Ilyse dévoile son ambition sur le salon Global Industrie 2021

Le 7 septembre 2021 fut donc un grand jour pour Ilyse, ses Fondateurs et soutien financiers. Tour à tour, ils ont pu rejoindre la table ronde co-animée par notre Président, Marc Chassaubéné, et la Déléguée générale de la Fondation, Delphine Gréco. Table ronde au cours de laquelle chacun a pu s’exprimer sur l’importance de « reconnecter industries et territoires métropolitains » ; sur « la complémentarité de leurs implications respectives » ainsi que sur « les enjeux et moyens d’action de la Fondation ».

Deux annonces pour un temps fort

Un temps fort au cours duquel nous avons eu l’occasion d’annoncer notre tout premier appel à projets : « L’industrie pour les 11 – 16 ans, tout un monde à [re]découvrir ! ». Cette thématique cible une problématique de première importance dans le milieu industriel dont les métiers, enjeux et formations sont au mieux méconnus, au pire dépréciés par nombre de jeunes en âge de s’orienter.

La Fondation souhaite déployer son action à raison de deux appels à projets thématiques par an et ce fut un grand moment et un premier accomplissement que de pouvoir inviter les industriels et les acteurs de terrain à s’engager à nos côtés sur ce premier sujet. 

Nous sommes désormais impatients de nous impliquer dans cette première action tout comme de découvrir les candidats et leurs initiatives.

Haut de page Haut de page